Médéa : quelque 32 écoles primaires dotées de tablettes tactiles
1 min read

Médéa : quelque 32 écoles primaires dotées de tablettes tactiles

À Médéa, les élèves de 32 écoles primaires seront dotés de tablettes tactiles dès la rentrée prochaine, dans le cadre des mesures prises pour alléger le cartable scolaire

En tout, 32 écoles primaires ont été dotées de tablettes tactiles, dans la wilaya de Médéa. La démarche a été entreprise dans le cadre des directives donnes par le ministère de l’Éducation nationale pour moderniser le secteur, mais egalement pour alléger le cartable scolaire.

Dans ce contexte, des directives ont été émises par le wali de Médéa, afin que des dispositions soient prises afin de sécuriser les classes en posant un maraudage, en plus de l’installation de caméras de surveillance au niveau de ces écoles.

Le projet visant à généraliser l’usage des tablettes tactiles à l’école ne date pas de cette année. La question avait été abordée par le président Tebboune en marge de la conférence nationale sur les startups « Algeria disrupt », en octobre 2020.

Le chef de l’État avait indiqué que les pouvoirs publics visaient à généraliser l’utilisation de ce gadget technologique à travers toutes les écoles primaires de la République dans le but de réduire l’utilisation des manuels scolaires afin d’alléger le cartable.

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *