Visite d’Emmanuel Macron en Algérie : les préparatifs s’accélèrent
Du côté français comme du côté algérien, on s’active pour finaliser les préparatifs afin que la visite du président français en Algérie, les 25 et le 26 août en cours, soit un succès.
Citant des sources algériennes, le quotidien français « L’Opinion » rapporte que « des deux côtés de la Méditerranée, on est à pied œuvre pour faire du déplacement du président Macron en Algérie, un succès après une période de tensions diplomatiques ».
Toujours selon la même source, le conseiller du président Macron pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Patrick Durel, est attendu incessamment Alger, pour « finaliser les préparatifs » de cette visite avec les autorités algériennes. Et d’ajouter que la visite président français durera deux jours.
À en croire le média français, le président Tebooune et son homologue français aborderont plusieurs sujets relatifs à la question mémorielle, de la circulation des personnes entre les deux rives, de la coopération judiciaire, de la sécurité alimentaire, dont la crise céréalière, de la situation en Libye, au Mali et en Ukraine.
Massinissa M.