Premières pluies : les directions des travaux publics sommées de préparer le réseau routier
1 min read

Premières pluies : les directions des travaux publics sommées de préparer le réseau routier

En prévision des premières pluies, souvent torrentielles, le ministère des Travaux publics instruit ses directions de wilayas à veiller au bon fonctionnement des canaux d’évacuation au niveau du réseau routier national.   

Dans une directive adressée aux directeurs des travaux publics au niveau des wilayas, le ministère des Travaux publics a instruit ces responsables d’entamer, sans délai, une opération d’inspection de l’assainissement et des voies d’évacuation des eaux au niveau des routes à travers le pays.

« À l’approche de la saison des premières pluies, les directeurs des travaux publics sont chargés, sans délai, d’organiser des inspections des systèmes d’évacuation des eaux tout au long du réseau routier », peut-on lire dans cette directive.

Le ministère des Travaux publics a également instruit ses directeurs au niveau des wilayas d’entamer leurs « opérations périodiques d’entretien de l’assainissement pour assurer la sécurité des usagers de la route », précise la même source.

Et d’ajouter que « les services des travaux publics doivent veiller à faire participer les collectivités locales dans cette opération ».

Massinissa M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *