Cinq wilayas en proie aux incendies : le site du Congrès de la Soummam cerné par les flammes
1 min read

Cinq wilayas en proie aux incendies : le site du Congrès de la Soummam cerné par les flammes

Les incendies continuent de faire des ravages dans cinq wilayas du pays ce mardi. À Béjaïa, la maison ayant abrité le Congrès de la Soummam en 1956, risque d’être détruite par les flammes.

Cinq wilayas sont toujours en proie aux incendies qui continuent d’avancer malgré les moyens déployés sur le terrain pour les maitriser.

Dans la wilaya de Béjaïa, deux foyers d’incendie continuent de dévorer la végétation et de mettre en danger les villages, indique un communiqué de la Protection civile. L’un d’eux menace actuellement le siège historique du Congrès de la Soummam, dans la forêt luxuriante d’Ouzellaguen. Une forte mobilisation citoyenne a lieu pour sauver le site.

Dans la wilaya limitrophe de Tizi-Ouzou, un incendie est toujours actif, alors qu’à Bouira et Skikda, trois feux demeurent non maitrisés, précise la même source.

Même topo à Tipasa, où deux incendies continuent d’anéantir le couvert végétal, alors qu’un troisième est mis sous surveillance par les services de la Protection civile.

Au total, 192 camions-citernes et 1 000 agents de la Protection civile de différents grades ont été déployés pour combattre ces incendies, en plus de l’appui des forces de l’ANP et des volontaires sur place, ajoute le communiqué.

Massinissa M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *