Alger : Bilal Hadjab, le violoniste qui égaye les rues d’Alger (vidéo)
Très jeune, Bilal Hadjab a quitté sa ville natale de M’sila pour étudier la musique au conservatoire d’Alger. Quelques fois, il empoigne son violon pour envouter les passants dans les rues de la capitale.
Bilal Hadjab est un talentueux et ambitieux violoniste qui exerce son art dans la rue. Ce dernier a quitté la ville de M’sila pour étudier la musique au conservatoire d’Alger. Pourtant, la révélation de sa passion fut un pur hasard.
« J’ai commencé à m’intéresser à la musique quand je fréquentais la maison de la culture de M’sila, où j’ai appris à manier le violon chez mon maitre Karim Mimoun », raconte Bilal. « Ma rencontre avec cet instrument était tout à fait accidentelle. Au début, j’allais intégrer un troupe théâtrale avant qu’on m’annonce que l’activité avait été remplacée cette année-là, par un atelier de musique », poursuit-il.
Bien que déterminé à percer, le jeune parle de l’avenir avec une certaine amertume. « Mon but dans la vie est d’arriver au plus haut niveau. Le problème c’est que dans notre pays ce n’est pas facile, surtout quand on voit tant de talents négligés et livrés à eux-mêmes », déplore-t-il.
Massinissa M.