Sétif : le scientifique Belgacem Haba reçoit une offre généreuse d’un citoyen de la ville
Deux jours après la diffusion par l’ambassade des États-Unis d’une vidéo montrant le siège de la première université privée fondée par Belgacem Haba en Algérie, un citoyen de Sétif a proposé au scientifique tout un immeuble à titre gracieux pour l’abriter.
Dans un post Facebook, le journaliste d’Al Jazeera, Hatem Ghandir a révélé qu’un bienfaiteur a proposé au scientifique Belgacem Haba un immeuble très spacieux et tout équipé, pour qu’il l’utilise comme siège pour son université ouverte récemment.
« J’ai reçu il y a peu de temps un appel de la part d’un bienfaiteur de la ville de Sétif, qui m’a dit qu’il mettait à la disposition du scientifique un immeuble tout équipé neuf pouvant servir de siège au Numidia Institute of Technology, et ce, sans aucune contrepartie », a-t-il écrit.
Il y a quelques jours, l’ambassade des États unis à Alger avait publié une vidéo de la première université privée fondée en Algérie par le scientifique aux 1500 brevets d’invention.
Sur les réseaux sociaux, les internautes algériens étaient étonnés de voir que le siège de cette université située dans la commune de Rahmania à l’ouest de la capitale était minuscule.
Dans les commentaires, beaucoup ont écrit que la petite bâtisse n’était pas digne de servir de siège à un institut dirigé par un esprit aussi brillant.
M. M.