Accidents de la route : le bilan des dernières 48 heures est particulièrement sanglant
Les routes algériennes affichent des bilans de guerre en matière d’accidents de la circulation. Celui des dernières 48 heures est tout simplement choquant.
Selon la Protection civile, 16 personnes ont été tuées et 474 autres blessées dans des accidents de la circulation enregistrés à travers le pays au cours des dernières 48 heures.
La même source ajoute qu’au cours de la même période, ses services ont récupéré cinq (5) noyés sur les plages de Boumerdès, Jijel, Aïn Temouchent et Chlef. Ils ont en outre extrait un mort noyé d’une piscine dans la commune de Khemis Miliana, dans la wilaya d’Ain Defla.
S’agissant de la lutte contre les incendies de forêts, les agents de la Protection civile sont intervenus pour éteindre 68 feux de couvert végétal, dont 53 concernant des bois et des buissons, ainsi que 15 autres touchant des surfaces agricoles.
Ces incendies ont entraîné des pertes estimées à 97 hectares de forêts, 185 bottes de foin et 1 536 arbres fruitiers, ajoute encore la Protection civile.
R.I.