Tunisie : des affrontements opposent l’armée à un groupe terroriste à Kasserine
1 min read

Tunisie : des affrontements opposent l’armée à un groupe terroriste à Kasserine

Le terrorisme n’a pas totalement été éradiqué de Tunisie. Des combats sporadiques opposent l’armée à des groupes armés.

Le ministère tunisien de la Défense a annoncé hier vendredi, que « des affrontements se sont produits entre une unité militaire et des éléments terroristes, lors d’une mission à Jabal Salloum, dans le gouvernorat de Kasserine » (Centre-Ouest).

Le ministère a affirmé, dans un communiqué, que « des tirs directs ont touché les rangs des éléments terroristes ».

La Défense tunisienne a précisé que « deux militaires ont été légèrement blessés, et ils ont été transférés à l’hôpital militaire de Tunis, et leur état est stable ».

« Nous nous contentons de divulguer ces informations pour le moment, et nous révélerons d’autres détails dans les prochaines heures », a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, Mohamed Zekri, dans un entretien avec l’Agence Anadolu.

Dans des épisodes sporadiques, depuis mai 2011, la Tunisie a été le théâtre de plusieurs attaques terroristes qui se sont intensifiées en 2013. Ces actions terroristes se sont soldées par des dizaines de morts parmi les forces de l’ordre, des forces militaires et les touristes étrangers.

Les attentats terroristes en Tunisie sont concentrés dans les régions montagneuses, et plus particulièrement dans les hauts plateaux de l’ouest, connus pour être un « repaire pour les groupes terroristes ».

L.K.M./Agences

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *