Football : plusieurs clubs français veulent s’offrir les services d’Islam Slimani
1 min read

Football : plusieurs clubs français veulent s’offrir les services d’Islam Slimani

L’international algérien Islam Slimani est en bonne voie pour faire son retour en Ligue 1. Plusieurs clubs français sont intéressés par son profil, bien que le joueur soit toujours lié par contrat au Sporting de Lisbonne.

Plusieurs médias sportifs français avaient révélé, il y a quelques semaines, que l’Olympique de Marseille avait un œil sur Islam Slimani. Plus récemment, deux autres clubs ont manifesté leur intérêt pour l’international algérien qui est pourtant captif d’un contrat qui le lie au Sporting Clube de Portugal jusqu’en 2023.

Selon plusieurs médias sportifs français, le Stade de Reims souhaiterait que le club portugais résilie le contrat de Slimani, afin de pouvoir le récupérer. Le club français veut s’offrir les services de Slimani après le départ de son avant-centre Hugo Ekitike et surtout après que l’ancien Lyonnais ait déclaré qu’il était prêt à diviser son salaire de 3,2 millions d’euros par deux, pour pouvoir revenir en Ligue1.

En parallèle, le Stade brestois s’intéresse également à lui et les Bretons comptent dans leurs rangs Youcef Belaili et Haris Belkebla, deux joueurs de la sélection nationale d’Algérie, qui pourraient faire pencher la balance en leur faveur.

Slimani connaît bien le championnat français, avec 48 matchs joués lors de ses passages à Monaco et Lyon, pour 13 buts et 9 passes décisives.

Massinissa M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *