Défense : l’Algérie abritera un exercice militaire avec la participation de militaires russes
L’Algérie abritera pour la première fois, en novembre prochain, un exercice militaire tactique comprenant la simulation d’une opération antiterroriste conjoint avec des militaires russes sur le terrain d’entraînement de Hammaguir, à Béchar.
Un exercice militaire tactique impliquant 80 militaires russes et 80 militaires algériens aura lieu en novembre prochain à Hammaguir, dans la wilaya de Béchar, a indiqué lundi le service de presse du district militaire sud russe (SMD), dont le siège se trouve à Rostov-sur-le-Don, dans l’Ouest de la Russie.
Cet exercice aura pour scénario la recherche, la localisation et l’élimination de groupes terroristes en milieu désertique, précise le communiqué, ajoutant que les deux pays se sont mis d’accord sur le plan à adopter pour cet exercice et la logistique comprenant la prise en charge des soldats russes.
Rappelons qu’un exercice similaire s’était déroulé en Ossétie-du-Sud, au sud-ouest de la Russie, en octobre 2021. Des militaires russes et algériens avaient mené leur premier exercice conjoint sur un terrain d’entraînement du Caucase du Nord, simulant une opération anti-terroriste dans des massifs forestiers.
Massinissa M.