L’anglais au primaire : près d’un million de manuels scolaires seront imprimés
1 min read

L’anglais au primaire : près d’un million de manuels scolaires seront imprimés

Pour pouvoir commencer l’enseignement de la langue anglaise au primaire à partir de la rentrée prochaine, le ministère de l’Éducation a besoin d’imprimer près d’un million de manuels scolaires.

L’Office national des Publications Scolaire (ONPS), commencera à imprimer quelque 950.000 nouveaux livres d’anglais destinés aux élèves du primaire, sur commande du ministère de l’Éducation nationale, a rapporté Echourouk Online samedi.

Toujours selon la même source, la distribution de ces manuels se fera à partir du 10 septembre prochain, dans 20.000 écoles primaires à travers le pays.

Ainsi, l’enseignement de la langue de Shakespeare au primaire se fera de manière progressive. Le programme concernera les classes de troisième année, dans un premier temps, ensuite celles de la 4e et la 5e année, précise la même source.

S’agissant du contenu, la commission mise en place par le ministre de l’Éducation nationale assure qu’il sera de qualité, dans la mesure où les leçons seront adaptées au niveau de connaissances des enfants de huit ans.

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *