Mondiaux d’Athlétisme U20 : Ismaïl Benhammouda offre à l’Algérie sa première médaille
1 min read

Mondiaux d’Athlétisme U20 : Ismaïl Benhammouda offre à l’Algérie sa première médaille

Le marcheur algérien Ismaïl Benhammouda a remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde des moins de 20 ans qui se déroulent actuellement à Cali (Colombie), après sa deuxième place au 10 kilomètres/marche, disputé vendredi.

Il s’agit de la première médaille algérienne lors de ces Mondiaux 2022 des jeunes. Benhammouda a bouclé la distance en 42:42.49″, se plaçant ainsi entre deux Turcs, à savoir: Mazlum Demir, qui a arraché l’or en 42:36.02″, et Yildiz Hayrettin, troisième en 43:07.95″.

Pour sa part, Wissal Harkas s’est qualifiée en finale du concours de triple saut avec un bond mesuré à 12.95 m, ce qui lui a permis de se classer à la 12e et dernière place qualificative en finale, prévue ce samedi (21h50, algériennes).

Le demi-fondiste algérien Haïthem Chenitef s’est qualifié, lui aussi, en finale du 800 m en décrochant la première place de la 2e série avec un chrono de 1:48.55, réalisant non seulement sa meilleure performance personnelle mais également  le meilleur temps des trois séries inscrites au programme des demi-finales. La finale aura lieu ce samedi à 22h16, heure algérienne.

L’Algérie participe à ces Mondiaux avec un total de douze athlètes dont 2 Filles. La compétition, qui a débuté le 1er août courant à Cali, se clôturera le 6 du même mois.

Hacen Guenoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *