Tunisie : les touristes algériens de retour au pays sont dispensés du test PCR
1 min read

Tunisie : les touristes algériens de retour au pays sont dispensés du test PCR

L’exigence d’un test PCR, aux frontières algéro-tunisiennes, imposée aux touristes algériens regagnant le pays posait un véritable casse-tête. La mesure a fini par être annulée par le président tunisien.

Les Algériens sont dispensés depuis hier dimanche, du test PCR de dépistage du coronavirus, en quittant la Tunisie pour regagner l’Algérie, annonce un communiqué de la présidence de la République tunisienne.

Cette décision d’annulation du test PCR a été prise par le président tunisien, Kaïs Saïed, après coordination entre les ministres algérien et tunisien de l’Intérieur, précise la même source.

« Le Président Kaïs Saïed a décidé de dispenser les frères algériens au départ de la Tunisie de tout test de dépistage du Covid-19 RT–PCR, et ce, au niveau de tous les passages frontaliers à compter de dimanche 31 juillet 2022 », lit-on dans le communiqué.

Rappelons, cependant, que les frontières terrestres entre la Tunisie et l’Algérie étaient fermées depuis environ deux ans en raison de la pandémie de coronavirus, avant leur réouverture le 15 juillet dernier, sur décision conjointe du président Tebboune et de son homologue tunisien Kaïs Saïed.

Massinissa Mansour 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *