Alger : un artiste de rue décide d’effacer tous ses graffitis (vidéo)
1 min read

Alger : un artiste de rue décide d’effacer tous ses graffitis (vidéo)

Auteur des plus beaux graffitis ornant les rues d’Alger, Hocine Oulmi a décidé de tout effacer, après que des inconnus les aient vandalisés, anéantissant des heures de travail artistique.

Les portraits d’El Hachemi Guerouabi et M’hamed Issiakhem c’est lui. Le portrait de Riyad Mahrez et la couverture du célèbre magazine de mode américain Vogue, reproduit sur un poste d’électricité en plein Alger c’est également lui. Hocine Oulmi, l’auteur de toutes ces superbes œuvres artistiques de rue a décidé de tout effacer.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il a expliqué qu’il en avait marre de voir ses œuvres effacées par des inconnus. « Je vais tout effacer pour ne plus voir mon moral s’effondrer du fait du comportement de certains », a-t-il dit.

Diplômé de l’école supérieure des beaux-arts, l’enfant de Batna a expliqué qu’il a dû négliger le travail pour lequel il est payé, afin de redonner vie aux rues d’Alger. « Je sacrifie mon travail pour réaliser ces graffitis, pour qu’en fin de compte des inconnus repeignent dessus pour les effacer », a-t-il déploré.

Massinissa Mansour 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *