Monnaie nationale : Tebboune évoque la possibilité d’une appréciation du dinar
1 min read

Monnaie nationale : Tebboune évoque la possibilité d’une appréciation du dinar

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune laisse entrevoir la possibilité que la valeur du dinar soit appréciée.

Intervenant à l’occasion de ses rencontres périodiques avec la presse nationale hier dimanche, le président Tebboune a évoqué plusieurs questions liées au volet socio-économique, parmi lesquels l’appréciation de la valeur du dinar.

« À moyen terme, nos capacités nous permettront de réviser la valeur du dinar. On se dirige donc vers une appréciation de sa valeurr, mais tout ça doit passer par des procédures rigoureuses afin d’éviter de tomber dans l’inflation », a-t-il dit.

Lors de cette entrevue avec la presse, le président Tebboune a fait un certain nombre d’autres annonces parmi lesquelles l’augmentation progressive des salaires, l’augmentation de l’allocation chômage, mais également la possibilité que l’Algérie adhère au  groupe des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud).

S’agissant de l’effet néfaste de la bureaucratie sur l’économie, le chef de l’Etat s’est engagé à éloigner la bureaucratie de la sphère économique, tout en accusant certains bureaucrates d’entraver le développement.

Massinissa Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *