Salaires et allocation chômage : Abdelmadjid Tebboune prend l’engagement d’une augmentation dès cette année
1 min read

Salaires et allocation chômage : Abdelmadjid Tebboune prend l’engagement d’une augmentation dès cette année

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’engage à augmenter les salaires et le montant de l’allocation chômage dès cette année.

S’exprimant devant des journalistes à l’occasion de l’entrevue périodique qui sera diffusée dimanche soir sur les chaînes publiques et privées, le chef de l’Etat a affirmé « que l’engagement del’augmentation des salaires et de l’allocation chômage sera respecté, suite aux revenus supplémentaires engrangés par le pays grâce à la vente des hydrocarbures. »

Selon les extraits de cette interview diffusée sur la page officielle de la Présidence de la République, Abdelmadjid Tebboune annonce également « un remaniement ministériel. » « Il y aura un remaniement ministériel. C’est normal. Tous les gouvernements du monde connaissent des remaniements après une période », fait-il savoir, sans fixer de délais.

Le président Tebboune est en outre revenu sur les relations algéro-italiennes qualifiées de « solides ». « La prochaine étape sera marquée par la production commune entre les deux pays dans les domaines de la constrution mécanique et navale », affirme-t-il.

Concernant l’introduction de l’enseignement de l’anglais à partir du primaire, le chef de l’Etat a émis le souhait que la décision entre en vigueur dès la prochaine rentrée, assurant que « l’anglais permettra au pays de s’ouvrir sur le monde, même si le français est un butin de guerre ».

Boualem Rabah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *