Organisation dela CAN 2027 : l’Algérie se préparerait à se porter candidate
1 min read

Organisation dela CAN 2027 : l’Algérie se préparerait à se porter candidate

L’Algérie semble décidée à déposer sa candidature auprès de la Confédération africaine de football (CAF) en vue d’accueillir la 36e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en juin–juillet 2027.

Selon des sources médiatiques, le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) aurait instruit tout récemment la Fédération algérienne de football en vue de préparer un dossier solide pour la CAN 2027, dont le dépôt de candidatures sera lancé en marge de la l’assemblée générale de la CAF, prévue le 10 aout  à Dar Es-Salaamen Tanzanie.

Selon toute vraisemblance, la réussite des Jeux Méditerranéens 2022, organisés récemment par l’Algérie à Oran, a poussé les pouvoirs publics à vouloir accueillir d’autres grandes manifestations sportives. D’autant plus que les stades de Baraki, Douera, voire de Tizi Ouzou, seront fin prêts pour abriter un tel événement.

Plusieurs pays ont déjà manifesté leur intention de déposer leurs dossiers de candidature auprès de l’instance faîtière du football africain, qui devra trancher sur le pays hôte de la CAN 2027 lors d’un comité exécutif programmé pour le mois de janvier 2023. Il s’agit entre autres du Maroc, du Burkina Faso, du Sénégal, de la Zambie, de la Tanzanie et une candidature conjointe entre le Botswana et la Namibie.

Pour rappel, la 34e édition de la CAN est programmée en Côte d’ivoire à l’hiver 2024 (CAN-2023), alors que la 35e édition aura lieu en Guinée (CAN-2025).

Hacen Guenoun 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *