Industrie : en partenariat avec le géant mondial WEG, Cevital se lance dans la fabrication de moteurs électriques
En partenariat avec l’entreprise internationale «WEG», spécialisée dans la production des moteurs électriques, «Cevital» a installé une usine à Sétif, et compte débuter la production incessamment.
Le groupe Cevital s’est associé avec le géant mondial brésilien de fabrication de moteurs électriques WEG, pour la création d’une joint-venture détenue à 51% par Cevital et 49% par WEG.
Basée à Sétif, «Weg Algeria Motors Spa» opérera dans la production et la vente des moteurs électriques destinés initialement aux machines à laver fabriquées par Cevital.
En faisant part de ce partenariat dans un communiqué, le numéro deux mondial de la fabrication de moteurs électriques WEG a indiqué que le processus de production débutera à partir du quatrième trimestre 2022.
«Grâce à ce partenariat, nous élargirons notre part de marché mondial des moteurs électriques pour le segment des appareils électroménagers, en tirant parti de notre diversification technologique et géographique pour saisir de nouvelles opportunités commerciales », a déclaré Julio Cesar Ramires, directeur général de WEG Motors».
Mansour Massinissa