«London international health olive oil competition quality 2022» : l’huile d’olive oranais Aulisua séduit le palais des membres du jury
2 mins read

«London international health olive oil competition quality 2022» : l’huile d’olive oranais Aulisua séduit le palais des membres du jury

L’huile d’olive algérienne continue de conquérir les jurys de différents concours internationaux. Cette fois, c’est une huile en provenance d’Oran qui a décroché le premier prix  au « London international health olive oil competition quality 2022 ».   

L’huile d’olive de la marque « Aulisua » produite par la société Bio Lalla Mariem implantée au cœur des domaines oléicoles de Misserghine, près d’Oran, a conqui le jury du « London international health olive oil competition quality 2022 ».

À la clôture du concours spécialisé dans l’huile d’olive bio, en fin de semaine dernière, le jury a décerné le premier prix à la marque Aulisua, tout en estimant que « le produit est d’une excellente qualité », indique El Watan.

Dans une déclaration au même média, le directeur général de la société, Amane-Allah Tabet-Helal, a expliqué que son produit est « à la pointe des dernières technologies tant en matière de contrôle du taux d’acidité qu’au niveau de la charte mise en place avec les producteurs au moment de la cueillette des olives ». « Cela nous permet d’offrir au consommateur algérien une huile d’olive équilibrée, douce et ardente à la fois, issue de la première pression à froid des olives essentiellement de la variété Achemlal », a-t-il précisé.

Toujours selon M. Tabet-Helal, « la marque Aulisua produit de l’huile d’olive vierge, vierge extra et premium, sans additifs et sans adjonction d’autres huiles. » « Certaines de nos huiles ont un goût de noisette, d’autres ont plutôt une saveur de tomate douce et légère. C’est une huile d’olive extraite à froid par procédé mécanique. Elle n’a subi ni raffinage ni traitement chimique. Le stockage du produit fini répond à des normes internationales très rigoureuses afin de préserver sa qualité », a-t-il assuré.

S’agissant de la distinction dont il a été honnoré, il a expliqué que cette dernière « permettra à la société de partir à la conquête de nouveaux débouchés à l’export ».

Mansour Massinissa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *