Mali : l’armée repousse une attaque terroriste aux portes de la capitale
1 min read

Mali : l’armée repousse une attaque terroriste aux portes de la capitale

Une attaque terroriste contre la ville-garnison de Kati, aux portes de la capitale malienne, Bamako, a été repoussée hier vendredi par l’armée.

Les forces armées maliennes ont contenu « des tentatives désespérées des terroristes de la Katiba Macina », affiliée au groupe jihadiste Al-Qaïda, « qui, tôt ce matin, aux environ de 05h00 (locales et GMT) ont tenté des actions kamikazes avec deux véhicules piégés bourrés d’explosifs contre une installation de la direction du matériel, des hydrocarbures et des transports des armées », a déclaré l’Etat-major des armées maliennes dans un communiqué.

Le bilan provisoire de cette attaque est d’un soldat malien tué et six blessés, dont un civil, et de sept assaillants neutralisés, huit interpellés et beaucoup de matériels récupérés, poursuit le communiqué.

Cette attaque est intervenue au lendemain d’une série de raids quasi-simultanés attribués à des jihadistes dans six localités différentes du Mali, dans les régions de Koulikoro (proche de Bamako) ainsi que de Ségou et Mopti (centre). Trois militaires maliens ont été tués, selon l’armée.

C’est la première fois depuis 2012 que des attaques aussi coordonnées se déroulent si près de la capitale.

L.K.M./Agences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *