Mondiaux d’Athlétisme 2022 : Moula et Sedjati se qualifient brillamment en finale
Les athlètes algériens Slimane Moula et Djamel Sedjati ont composté leurs billets pour la finale du 800m des Championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent à Eugene, aux Etats-Unis.
Sedjati et Moula ont, tous les deux remporté, dans la nuit du mercredi à jeudi, leur demi-finale, et conservent ainsi de grandes chances de remporter une médaille lors de la finale, qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Moula a réalisé le meilleur chrono des demi-finales en terminant la course en 1 min 44 s 89. Il a devancé le Canadien Marco Arop et le Kenyan Emmanuel Wanyonyi, champion du monde junior en 2021. Sedjati s’est quant à lui imposé lors de la deuxième demi-finale en 1 min 45 s 44, devant le Français Gabriel Tual, finaliste lors des Jeux de Tokyo 2020.
En finale, nos deux athlètes devront également défier le champion olympique kenyan Emmanuel Korir, l’Australien Peter Bol, quatrième des Jeux, et le Français Gabriel Tual. Ils tenteront chacun d’imiter un certain Djabir Saïd-Guerni qui avait le premier athlète à avoir offert à l’Algérie sa première médaille d’or en 800 mètres lors des Mondiaux de Paris en 2003.
Hacen Guenoun