Lutte contre le marché parallèle des devises : la Banque d’Algérie appelle le FMI à la rescousse
1 min read

Lutte contre le marché parallèle des devises : la Banque d’Algérie appelle le FMI à la rescousse

La Banque d’Algérie a fait appel à des experts du Fonds monétaire international (FMI) pour trouver des solutions à même d’attirer les gigantesques sommes de devises circulant dans le marché noir vers le circuit officiel.

Ainsi, ces experts du FMI ont été engagés pour mener une étude sur le marché noir des devises en Algérie, afin de trouver des alternatives à même de convaincre les acteurs de ce business rentable d’intégrer le circuit officiel, rapporte Echourouk Online.

Dans le cadre de cette étude, les experts du FMI ont commencé par tâter le terrain en prenant attache avec des spécialistes algériens de la finance ainsi que des associations proches du citoyen, à l’instar de l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE).

Les entretiens entre ces experts et leurs « conseillers » algériens ont notamment tourné autour de la nature de ces marchés parallèles, les raisons de leur expansion fulgurante et les moyens à déployer pour les circonscrire.

Mansour Massinissa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *