Mondiaux d’athlétisme 2022 : Moula, Sedjati et Hathat sont les derniers Algériens encore en lice
1 min read

Mondiaux d’athlétisme 2022 : Moula, Sedjati et Hathat sont les derniers Algériens encore en lice

Les trois derniers athlètes algériens engagés aux Championnats du monde d’athlétisme, qui se déroulent à Eugène, aux Etats-Unis (15 – 24 juillet), feront leur entrée en lice mercredi à l’occasion de la sixième journée de compétition.

Il s’agit de Slimane Moula, Djamel Sedjati et Yacine Hathat, qui seront tous alignés sur le 800 mètres lors des séries à partir de 18h20. Ce trio, qui représente les derniers espoirs algériens de médailles, tentera de se qualifier d’abord pour les demi-finales prévues le lendemain, à partir de 19h00.

Auteur de la meilleure performance mondiale de l’année avec un temps de 1:43.69, Sedjati (23 ans), qui a décroché l’or lors des derniers Jeux méditerranéens d’Oran, fait partie des grands favoris de ces 800 mètres.

Lundi, les hurdlers Amine Bouanani (110 m haies) et Abdelmalik Lahoulou (400 m haies) ont été éliminés en demi-finales. Le premier a terminé la course à la troisième place avec un chrono de 13.37, réalisant ainsi sa meilleure performance personnelle et un nouveau record d’Algérie. Alors que le second a terminé la 2e série à la 5e position avec un temps de 48.90.

L’élimination de Lahoulou et Bouanani s’ajoute à celles de Billel Tabti et Hicham Bouchicha qui ont quitté la compétition dès le premier tour des séries du 3000 m steeple.

Hacen Guenoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *