Handball/Mondial 2023 : l’Algérie hérite de l’Allemagne, du Qatar et de la Serbie
1 min read

Handball/Mondial 2023 : l’Algérie hérite de l’Allemagne, du Qatar et de la Serbie

La sélection algérienne de handball (messieurs) évoluera dans le groupe E au Championnat du monde 2023, prévu du 11 au 29 janvier prochain en Pologne et Suède.

Selon le tirage au sort effectué le 2 juillet dernier à Katowice (Pologne), les Verts héritent d’un groupe très relevé composé de l’Allemagne, du Qatar et de la Serbie. Le Sept algérien a assuré sa qualification au Mondial 2023, en se hissant au cinquième rang de la CAN 2022 après sa victoire face à la Guinée (27-26), lundi au Caire.

Alors que l’Egypte qui a conservé son titre en battant en finale le Cap Vert (37-25), est placée dans le groupe G aux côtés de la Croatie, des États-Unis et du Maroc qui a remporté le match de la 3e place face à la Tunisie (28-24). Cette dernière évoluera pourtant dans un groupe moins compliqué composé du Danemark, de la Belgique et le Bahreïn (H). Enfin, surprenant finaliste de la CAN, le Cap Vert a tiré la Suède, le Brésil et l’Uruguay (Groupe C).

A noter que la sélection algérienne de handball s’est qualifiée au Championnat du monde de handball pour la 16e fois de son histoire. Sa meilleure performance a été réalisée lors de l’édition 2001 en France, où elle s’était classée à la 13e place.

Hacen Guenoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *