CAN de Handball: en battant la RD Congo, l’Algérie conserve ses chances d’aller au Mondial
1 min read

CAN de Handball: en battant la RD Congo, l’Algérie conserve ses chances d’aller au Mondial

La sélection algérienne de handball (messieurs) peut toujours rêver d’une qualification pour le Mondial 2023 après sa victoire aux tirs au but (4-3) devant son homologue de la RD Congo après prolongations (36-36), en match de classement de la Coupe d’Afrique des nations disputé samedi à la salle « Internationale 6 octobre » au Caire.

Auteur d’une CAN 2022 à mettre rapidement aux oubliettes, le sept national reste tout de même toujours en vie pour une qualification miraculeuse au Mondial-2023 prévue en Pologne et en Suède du 11 au 29 janvier.

Pour atteindre l’objectif tracé par leur sélectionneur Rabah Gherbi avant d’aller en Égypte, les Verts doivent impérativement battre la Guinée ce lundi pour le match de classement pour la 5e place qualificative au Mondial 2023. Une tâche qui s’annonce des plus ardues puisque les coéquipiers de Messaoud Berkous se sont inclinés face à ce même adversaire (24-28) lors de la phase de poules de cette CAN. Et puis le sept national reste sur une impressionnante victoire face à l’Angola (39-36, après prolongation) pour l’autre match de classement disputé samedi.

Reste maintenant à savoir si l’Algérie a les ressources nécessaires pour prendre sa revanche sur son prochain rival et sauver ainsi son tournoi en Égypte.

Hacen Guenoun 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *