Réouverture des frontières algéro-tunisiennes : de strictes mesures sanitaires doivent être respectées
Les voyageurs devant se rendre en Tunisie, à la faveur de la réouverture, ce vendredi, des frontières terrestres sont tenus de respecter de strictes mesures sanitaires. Selon le responsable de la police des frontières au niveau du poste frontalier d’Oum Tboul, Djilani El Hani, ces mesures sont applicables des deux côtés de la frontière.
S’exprimant, sur les ondes de la radio locale d’El-Tarf, il précise que les personnes de plus de 18 ans sont obligées de « montrer un pass vaccinal de moins de neuf mois ou un test PCR de 72 heures.
Les personnes de 12 à 18 ans, elles, doivent être munies d’ un test PCR. Selon le même responsable, les enfants de moins de 12 ans ne présenteront aucun document. Pour rappel, les frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie ont été rouvertes, aujourd’hui, après deux ans de fermeture pour des raisons sanitaires.
la réouverture des frontières a été décidée par les présidents, Abdelmadjid Tebboune et Kaïs Saïed, le 5 juillet en cours, a l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.
Boualem Rabah