Handball/CAN-2022 : humiliée par la Guinée, l’Algérie est déjà dos au mur
1 min read

Handball/CAN-2022 : humiliée par la Guinée, l’Algérie est déjà dos au mur

La sélection algérienne de handball (messieurs) tentera d’éviter le pire ce mercredi (16h30) face au Gabon en décrochant sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations à l’occasion de la 2e journée (Groupe B) de la phase de poules de la compétition qui se déroule au Caire (11-18 juillet).

Humilié à ma grande surprise par la modeste équipe Guinée (22-28) lors de son entrée en lice dans cette CAN 2022 mardi, le sept algérien a besoin certes d’un petit point pour décrocher le deuxième billet qualificatif pour les quarts de finale grâce à un meilleur goal average que le Gabon qui s’est incliné 35 à 22 lors de son premier match face au Syli national. Mais en cas de victoire ou nul face au petit poucet de la compétition, l’équipe de Rabah Gherbi affrontera probablement le pays hôte, l’Egypte, grand favori du tournoi et qui affrontera ce mercredi le Maroc pour la première place du groupe A.

Déjà décevants lors des Jeux Méditerranéens 20022 d’Oran où ils n’ont fini qu’à la sixième place du classement général, les coéquipiers de Messaoud  Berkous devront sortir le grand jeu en terre égyptienne pour éviter une deuxième désillusion pour le handball algérien.

Hacen Guenoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *