FAF : Djahid Zefizef succède officiellement à Charaf-Eddine Amara
1 min read

FAF : Djahid Zefizef succède officiellement à Charaf-Eddine Amara

Djahid Zefizef a été élu nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF) pour un mandat olympique de quatre ans, lors des travaux de l’Assemblée générale élective (AGE) tenus ce jeudi à la salle des conférences du Complexe olympique Mohamed Boudiaf (OCO).

Djahid Zefizef (60 ans) a obtenu 52 voix contre 34 pour son rival, Abdelhamid Serrar, sur un total de 91 votants dans un scrutin qui a opposé deux candidats à la présidence de la FAF depuis 2001. « Je suis très ému, je remercie Serrar pour sa sportivité. Je pense que le vote s’est très bien déroulé et l’éthique a été totalement respectée. Je tends la main à toute la famille du football. Sans vous, je ne peux rien faire », s’est exprimé le nouveau patron de la FAF devant l’assemblée générale après sa victoire.

Ancien membre du bureau fédéral sous le mandat de Mohamed Raouraoua, puis de Kheireddine Zetchi, l’actuel manager de la sélection algérienne succède à Charaf-Eddine Amara qui avait annoncé sa démission après l’élimination des Verts en match barrage du Mondial 2022 face au Cameroun (1-0, 1-2, a.p) en mars dernier.

Djahid Zefizef est le 18e président de la FAF depuis sa création, il y a presque 60 ans. Son bureau fédéral est composé de 12 membres, à savoir Mohamed Maouche, Mohamed Ghouti, Azeddine Arab, Houssam-Eddine Harkat, Hakim Meddane, Karim Chettouf, Azeddine Bennaceur, Djilali Aïdet, Djamel Merbout, Abdelhafid Fergani, Touati Derdour et Nassiba Laghouati

Hacen Guenoun 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *