Médéa : des champs de blé laissés à l’abandon faute de moissonneuses-batteuses (vidéo)
1 min read

Médéa : des champs de blé laissés à l’abandon faute de moissonneuses-batteuses (vidéo)

Des agriculteurs de la région de Berrouaghia, dans la wilaya de Médéa, se plaignent de l’absence d’engins mécaniques pour moissonner leur blé, pourtant promis par les responsables locaux.

« Je me suis inscrit au niveau de la coopérative de Berrouaghia et on m’a promis d’envoyer des moissonneuses-batteuses dans un délai de dix jours. Un mois est déjà passé et les machines ne sont pas arrivées », dénonce un agriculteur dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Ce dernier a également affirmé « qu’après cette attente, les responsables de ladite coopérative lui ont signifié l’impossibilité d’envoyer des machines sur place au prétexte que le terrain est montagneux ». « Voyez la vidéo et jugez vous-même de la nature du terrain. Notre récolte est en train de se perdre. Les graines sont tombées et une partie a été picorée par des moineaux », regrette-t-il.

Devant cette perte sèche, le concerné prend à témoin les Algériens et demande au chef de l’Etat et au ministre de l’Agriculture de trouver une solution à ce problème. « On ne peut pas encourager la production nationale de blé avec ce type de contraintes », se désole-t-il.

   

Boualem Rabah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *