Corruption : l’ex-DG de l’aéroport d’Alger écope d’une lourde peine de prison
1 min read

Corruption : l’ex-DG de l’aéroport d’Alger écope d’une lourde peine de prison

Le verdict est tombé dans l’affaire Tahar Allache. L’ex-directeur général de l’Entreprise de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA) a été lourdement condamné par la justice.

Accusé d’«abus de fonction», « dilapidation de deniers publics», «passation de marchés en violation des dispositions législatives et réglementaires en vigueur en vue de procurer à autrui un avantage injustifié» et «surfacturation», Tahar Allache a été condamné, hier, à une peine de huit ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars, rapporte Echourouk.

Plusieurs autres cadres de la société ont également été condamnés dans le cadre de cette affaire. Parmi eux, le directeur chargé du projet de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Alger, ayant écopé d’une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars. Les autres mis en cause ont, quant à eux, été condamnés à des peines allant d’un an de prison avec sursis à trois ans de prison ferme.

Rappelons que les poursuites contre le principal accusé Tahar Allache avaient commencé après son limogeage le 31 mai dernier, d’un poste qu’il occupait depuis 15 ans.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *