Défilé militaire du 5 juillet : l’ANP fait une démonstration de force (vidéo)
2 mins read

Défilé militaire du 5 juillet : l’ANP fait une démonstration de force (vidéo)

La grande parade militaire exécutée par les forces de l’Armée populaire nationale (ANP) à l’occasion du soixantenaire de l’Indépendance, a été une véritable démonstration de force.

La parade a été entamée par une prestation du groupe musical de la garde républicaine à l’arrivée du chef de l’État pour une inspection des carrés participant à ce défilé présenté comme le plus grand depuis l’indépendance.

Il faut dire qu’on a eu droit à une véritable démonstration de force, tout au long de cette parade où les différents corps de l’armée ont fait la démonstration des pièces les plus importantes de l’armement de l’ANP.

Il s’agit notamment des véhicules blindés de combat de type Fox-II,  différents modèles du char Hauser, des chars T-55 modernisés de l’armée de terre. Il y avait également des Chars T-72 modernisés, des lanceurs de missiles Lightning, des lance-roquettes multiple BM-30 Smertch , des lance-roquettes multiple BM-21, des véhicules antiaérien de courte à moyenne portée de type Pantsir-S1, ainsi que des pièces du système de défense aérienne S-300, et des véhicules de combat équipés du lanceur de missile antichar.

Dans les airs, l’aviation militaire a fait la démonstration, de ses Soukhoï Su-30MKI de 4e génération, flaqués de huit avions de soutien aérien et d’attaque de type Soukhoï 24, suivies de MiG-25, de MiG-29 et d’hélicoptères et d’avions de transport tactique.

De son coté, la marine militaire a fait la démonstration de ses sous-marins Ouarsenis et le Djurdjura, ainsi que les deux remorqueurs El-Moussanid et El Moundjid, le navire El Ghorab, le navire Kalaat Beni Rached, de type, navires de débarquement, les deux dragueurs de mines, Al Kassih, la Corvette lourde C28A El Dhafer, la corvette El Fateh, ainsi que plusieurs autres navires de marine militaire.

 A. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *