Séquestrée par son mari pendant trois ans : une Algérienne de France secourue par le balcon
2 mins read

Séquestrée par son mari pendant trois ans : une Algérienne de France secourue par le balcon

Une femme de 39 ans et de nationalité algérienne a été secourue par les pompiers mercredi à Laxou, en Meurthe-et-Moselle (France), après avoir été séquestrée, encompagnie de son enfant, pendant plus de trois ans par son mari.

Menacée, confinée durant plus de trois ans par son époux dans l’appartement familial, la mère de famille n’a dû son salut qu’à un passant qui a entendu ses appels de détresse avant d’alerter la police, comme le rapporte lejournal régional français L’Est Républicain. Les pompiers sont intervenus rapidement, leur permettant d’évacuer leur appartement depuis le balcon grâce à la grande échelle.

Une fois la jeune femme libérée, elle a indiqué qu’elle était en différend avec son conjoint, qui la retenait captive dans l’appartement conjugal depuis 2019, l’année de sa venue en France, et qu’elle n’avait pas le droit de communiquer avec l’extérieur.

Le couple s’était marié en Algérie avant de revenir s’installer en France, dans un appartement de la rue de la Moselotte, dans le quartier du Champ-le-Bœuf, à Laxou. Interpellé lors de l’intervention des secours, le mis en cause, un sans emploi âgé de 53 ans, a été présenté devant un juge des libertés et de la détention jeudi, avant d’être placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se présenter au domicile conjugal, et ceci jusqu’au 2 septembre 2022, date de l’audience du jugement.

Sa femme a également assuré qu’il l’avait menacée avec un couteau lorsqu’il a découvert qu’elle avait entamé les démarches concernant une procédure de divorce. L’homme avait même privé son épouse de téléphone portable, et ne la laissait sortir que sous « sa surveillance ». Son mari a de son côté affirmé qu’il l’avait fait venir à Laxou, persuadé qu’elle le trompait. « C’est donc pour s’assurer qu’elle ne recommencerait pas qu’il lui interdisait de sortir », indique le procureur de la République de Nancy à BFMTV.com.

Hacen Guenoun 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *