PLF-2025: les députés satisfaits des mesures visant à diversifier l’économie nationale
Des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont exprimé, mardi, leur satisfaction quant aux mesures d’ordre social et économique prévues dans le projet de loi de finances (PLF) 2025, notamment celles visant à diversifier l’économie nationale et à drainer des investissements hors hydrocarbures.
Lors d’une séance plénière consacrée au débat du PLF 2025, présidée par Brahim Boughali, président de l’APN, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar, du ministre des Finances, Laaziz Faid, et de membres du Gouvernement, nombre de députés ont relevé que ce projet de loi prévoyait une série de mesures visant à améliorer le cadre de vie des citoyens, à poursuivre le renforcement de la croissance économique et du développement et à drainer des investissements créateurs de richesses hors hydrocarbures.
A ce propos, le député du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelouahab Amrane, a salué les mesures contenues dans le projet de loi de finances et « la grande transformation positive » que connaît l’Algérie dans le domaine économique, aboutissant à l’émergence d’une industrie locale hors hydrocarbures qui devrait se développer grâce à ces nouvelles mesures.
De son côté, le député du Rassemblement national démocratique (RND), Monder Bouden, a estimé que le projet de loi tendait à améliorer les conditions sociales des citoyens et à renforcer le développement, se félicitant, à ce titre, des mesures visant à encourager et à protéger l’investissement local, à réduire la facture des importations et à lutter contre la fraude et la corruption.
Le député Derradji Chadi (même formation politique) a, quant à lui, affirmé que le PLF 2025 « traduit la forte volonté politique de promouvoir l’économie nationale » à travers l’allocation d’un budget « considérable » pour la réalisation de divers projets. APS