Krikou reçoit la responsable de la Direction femmes, genre et jeunesse à l’UA
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, a reçu, dimanche au siège du ministère, la responsable de la Direction femmes, genre et jeunesse à l’Union africaine (UA), Nonkululeko Prudence Ngwenya, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, la ministre a présenté « l’expérience algérienne en matière de protection, de promotion et d’autonomisation économique des femmes », précise la même source.
A cette occasion, les deux responsables ont examiné « les moyens de renforcer la coopération entre l’Algérie et l’UA dans le domaine social, notamment dans la protection des femmes contre toutes les formes de violence », mettant l’accent sur « le développement des mécanismes de soutien économique pour atteindre l’autonomie financière et l’intensification de la coordination » entre les deux parties, selon la même source.
La responsable de la Direction femmes, genre et jeunesse à l’UA a, pour sa part, salué « les mécanismes adoptés par l’Algérie en matière de protection et de promotion de la femme », souhaitant « tirer parti de l’expérience algérienne dans ce domaine et la partager avec les pays de l’Union africaine », conclut le communiqué. APS