Question palestinienne
2 mins read

Question palestinienne

Imposer une solution à deux États

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a souligné jeudi la gravité du danger que connaît aujourd’hui la question palestinienne. Vous placez notre Conseil devant une responsabilité historique, une responsabilité décisive et une responsabilité définitive, qui est celle de prendre des mesures urgentes pour imposer la solution à deux États et préserver les fondements de la création de l’État palestinien.

Lors de la réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient, la solution à deux États se trouve aujourd’hui confrontée à un danger de mort. Le sauver avant qu’il ne soit trop tard consiste à accorder une adhésion à part entière à l’État de Palestine. Préserver la paix, maintenir la stabilité et maintenir la sécurité dans toute la région du Moyen-Orient.

Attaf a souligné que toute procrastination ou hésitation dans les efforts pour y parvenir aura des conséquences désastreuses. Dans ces circonstances particulières, ce sera le feu vert donné à l’occupation israélienne. Poursuivre la mise en œuvre de plans dont les caractéristiques sont, d’une part, le pillage, le pillage et l’expansion. De l’autre, l’extrémisme, l’exagération et l’entêtement.

Attaf a appelé tous les membres de notre estimé conseil à soutenir cette entreprise par leurs précieux votes. Soulignant que la question de l’adhésion à part entière n’est pas une fin en soi, mais plutôt un moyen d’atteindre trois objectifs fondamentaux, qui renforcent et stabilisent la solution à deux États. Préserver les fondements et les éléments d’un État palestinien indépendant et souverain sur les frontières de 1967, avec Al-Quds Al-Sharif comme capitale. Et poser les premières pierres angulaires d’une relance du processus de paix sur des bases saines et solides.

Ahmed Attaf a conclu : « l’heure est à la prise de responsabilités et à l’accomplissement des devoirs. Il n’y a pas de place pour l’hésitation, pour se soustraire à ses obligations ou pour rompre les promesses faites »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *