Espagne : des milliers de manifestants réclament la dissolution de l’OTAN à Madrid (vidéo)
1 min read

Espagne : des milliers de manifestants réclament la dissolution de l’OTAN à Madrid (vidéo)

Ils étaient des milliers à avoir  manifesté hier dimanche dans le centre de la capitale espagnole pour exiger la dissolution de l’Alliance atlantique et réclamer la paix.

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche midi dans le centre de Madrid pour exiger la dissolution de l’OTAN et réclamer la paix, à deux jours de l’ouverture du prochain sommet de l’Alliance atlantique dans la capitale espagnole.

Un long cortège constitué de convois regroupant des militants de gauche, anticapitalistes, altermondialistes, écologistes, féministes, communistes ou encore les mouvements comme «Fridays for Future» et «Extinction Rebellion» a défilé dans le calme et sous importante escorte policière afin de dénoncer la tenue de la prochaine réunion de l’Alliance atlantique à Madrid du 28 au 30 juin.

Il n’y avait aucun membre du gouvernement de la gauche radicale, membre de la coalition gouvernementale, à l’exception du communiste Enrique Santiago, le secrétaire d’État à l’Agenda 2030 (chargé de la mise en œuvre des objectifs de développement durable), les autres ministres et figures de Podemos préférant faire profil bas à deux jours du sommet.

Parmi les slogans scandés par les manifestants est souvent revenu «Non à la guerre, non à l’OTAN!» tandis que plusieurs hélicoptères survolaient le cortège sur l’une des principales avenues de la capitale.

L.K.M./Agences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *