Tiaret : un incendie dévaste plusieurs hectares d’un domaine agricole
1 min read

Tiaret : un incendie dévaste plusieurs hectares d’un domaine agricole

L’incendie qui s’est déclaré hier, dans une plantation d’orge et d’avoine a détruit une partie considérable de ces cultures.

Selon un communiqué de la protection civile, l’incendie a ravagé huit hectares d’orge et un demi-hectare d’avoine, tandis que 97 hectares d’orge et 14,5 hectares d’avoine ont pu être sauvés des flammes.

L’incendie en question s’est déclaré dans la localité de Sid El Abed, aux abords de la route nationale n°23, a précisé la même source, ajoutant que les vents qui soufflaient assez fort hier en grandement contribué à propager cet incendie.

Depuis le début du mois de juin, les incendies de forêt ont dévasté quelque 270 hectares à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué le directeur général des Forêts, Djamel Touahria, hier mardi.

En prévision des dommages probables que pourraient provoquer ces incendies sur les terres agricoles, le ministère de l’Agriculture a mis à la disposition des citoyens un numéro vert (1070) pour signaler tout départ d’incendie sur les zones cultivées.

A. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *