Boussaâda : le « Restaurant blanc » ou l’incontournable rendez-vous des amateurs de fromage traditionnel (vidéo)
1 min read

Boussaâda : le « Restaurant blanc » ou l’incontournable rendez-vous des amateurs de fromage traditionnel (vidéo)

Ouvert, il y a à peine deux ans, le « Restaurant blanc » de Boussaada se distingue par l’originalité de ses plats. Entreprise familiale fondée par Mohamed Sakai, le restaurant, qui est aussi une filiale de la laiterie Kardada, est devenu, en peu de temps, l’attraction des amateurs de fromage traditionnel.

On y vient de partout pour déguster diverses variétés de ce produit laitier. Et tout le monde en sort satisfait. Une source de fierté pour le patron, Mohamed Sakaï. « Nous essayons de donner une valeur ajoutée à notre ville. L’idée est venue des origines de la région qui a une vocation agricole et touristique. Ces facteurs nous ont encouragés à lancer ce projet, avec la production du fromage traditionnel El Gefs, déjà connu par nos ancêtres. Nous avons alors décidé d’élargir notre gamme de produits », déclare-t-il.

Mohamed Sakaï affirme que son restaurant produit essentiellement des fromages bio, pasteurisés et variés à base du lait frais. «C’est un projet à 100% familial. L’épouse, les enfants et le père s’entraident pour produire ces fromages. Le mérite revient aussi aux éleveurs qui nous livrent du lait cru de vache, de chèvre et de chamelle », précise-t-il, en présentant les différentes étapes de production.

Selon lui, l’idée a réussi à capter l’intérêt des amoureux de fromage qui viennent des quatre coins du pays. Ce succès encourage la famille Sakaï à penser à élargir, à l’avenir, ses horizons commerciaux en ouvrant des points de vente dans plusieurs wilayas.

Boualem Rabah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *