Covid-19 : le pass sanitaire devrait être supprimé
1 min read

Covid-19 : le pass sanitaire devrait être supprimé

La baisse du taux de contamination à la Covid-19 en Algérie encourage les autorités à revoir les mesures de prévention. Après la levée de l’obligation de confinement depuis plusieurs mois et la suppression de l’obligation du port de la bavette dans les lieux publics, les autorités envisagent désormais d’abandonner le pass sanitaire.  

Le porte-parole du Comité scientifique de lutte contre le Covid-19, le Dr Djamel Fourar, cité ce mardi 21 juin par le journal Echorouk, évoque cette possibilité. Selon lui, cette question sera abordée aujourd’hui même lors d’une réunion du Comité scientifique chargé du suivi de l’épidémie du covid-19 en Algérie.

Il affirme, dans la foulée, que le taux de vaccination contre le coronavirus en Algérie a atteint les 31 %. Cependant, Djamel Fourar ne précise pas si le pass sanitaire sera supprimé pour les voyages ou seulement pour l’accès aux lieux publics soumis à cette obligation en Algérie.

Revenant sur la validité des vaccins anti-Covid, il a démenti l’enregistrement de la péremption d’un certain nombre de doses. «Contrairement à un certain nombre de pays, l’Algérie n’a pas encore atteint le stade de l’enregistrement de la péremption des vaccins contre la Covid-19 », souligne-t-il, indiquant que le ministère de la Santé a pris les dispositions pour recenser les lots de vaccin dont la validité a expiré.

« Compte tenu de la faiblesse de vaccination, il est nécessaire de respecter les mesures préventives, surtout que des pays européens et voisins enregistrent une hausse des cas de contaminations », préconise-t-il.

Boualem Rabah  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *