Palestine : de tous les Etats arabes, seule l’Algérie verse encore une aide financière
1 min read

Palestine : de tous les Etats arabes, seule l’Algérie verse encore une aide financière

L’ensemble des Etats arabes ont tourné le dos à la Palestine, en cessant le verssement d’aides financières au Trésor public palestinien. A l’exception de l’Algérie.  

L’e Premier ministre palestinien, Mohammad Shtayyeh., a exprimé son dépit quant au fait que la totalité des Etats arabes aient cessé de verser des contributions au Trésor public palestinien, à l’exception de l’Algérie, qui a récemment consenti un don de 100 millions de dollars américains.

Cette contribution financière a été attribuée à l’Autorité palestinienne en décembre dernier. Un don reflétant la « fidélité et l’engagement immuable de tout le peuple algérien soutenant la cause palestinienne juste en toute circonstance », selon la déclaration du président Tebboune.

Et d’ajouter: « l’État algérien a décidé de remettre ce chèque (…) à notre frère, son excellence Abou Mazen, président de l’État palestinien et de l’Organisation de libération de Palestine ».

Notons que ce changement de comportement de la part de ces pays arabes coïncide avec la normalisation des relations diplomatiques de plusieurs d’entre eux avec Israël, dans le cadre des accords d’Abraham.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *