Justice : un député écope d’une peine de prison ferme pour… triche au BEM
Par l’intermédiaire d’un officier de la gendarmerie, il avait tenté de faire parvenir les reponses de l’examen à sa fille.
Le juge du tribunal d’El Oued a prononcé une peine de trois ans de prison ferme à l’encontre du député FLN Abdenacer Ardjoun, poursuivi pour « divulgation de sujet et de réponses d’un examen du brevet d’enseignement moyen (BEM) », « abus de pourvoir » et « incitation à l’abus de pouvoir ».
Plusieurs autres personnes impliquées dans cette affaire, dont un officier de la gendarmerie nationale, ont également été condamnés .
Il convient de rappeler que le procureur de la République près la Cour d’El Oued avait rendu public un communiqué détaillant les circonstances de l’arrestation du député en question.Il y est ainsi affirmé que le député Abdenacer Ardjoun avait utilisé un officier de la gendarmerie nationale comme intermédiaire pour faire parvenir au directeur du centre d’examen de la commune de Still, les réponses de l’examen de mathématique qu’il devait à son tour, faire parvenir à sa fille.
Seulement, le chef de centre d’examen en a décidé autrement en dressant un rapport complet qu’il a transmis aux services de sécurité.
Aline M.