Politique : le président Tebboune installe le Conseil supérieur de la jeunesse
1 min read

Politique : le président Tebboune installe le Conseil supérieur de la jeunesse

Constitué de 348 membres, le Conseil supérieur de la jeunesse est présenté comme étant une « pépinière » de formation politique.

Ainsi, ce Conseil a té installé ce lundi par le président de la République. La cérémonie d’installation organisée au Palais des Nations, s’est déroulée en présence de plusieurs responsables de premier plan, à l’instar du président de l’Assemblée populaire nationale, M. Brahim Boughali, du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, et du Chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire, Saïd Chanegriha.

Présidé par M. Mustapha Hidaoui, désigné par le président de la République, le Conseil supérieur de la jeunesse est constitué de 348 membres, dont 232 élus au titre de la représentation des jeunes des wilayas. Cette répartition tient compte de la parité homme/femme.

Dans leur présentation de ce conseil, les hautes autorités du pays ont expliqué qu’il a vocation à jouer le rôle de « véritable Parlement » et de « pépinière » de formation politique permettant aux jeunes de participer à la vie publique.

A. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *