Oran : un inventeur algérien développe une poubelle « intelligente »
1 min read

Oran : un inventeur algérien développe une poubelle « intelligente »

Un inventeur algérien a développé un concept de poubelle intelligente dont le prototype a été installé dans la ville d’Oran.

L’auteur de cette innovation s’appelle Djilali Abderrezak. Il est originaire de wilaya de Chlef et est venu de France où il travaille pour exposer son produit.

« Je travaille en France et je suis venu au pays pour tenter de changer les mentalités des gens qui ignorent ou donnent peu ou pas l’importance à l’environnement et l’innovation, et par la même occasion, apporter une plus-value économique et commerciale pour notre pays à travers la mise en place de cette poubelle qui a une triple fonction », a-t-il dit au journaliste du site Algerie62.

Présentant son produit, Djilali Abderrezak a expliqué que cette poubelle intelligente fonctionne à l’énergie solaire. Elle est également équipée d’un système de communication directe avec la société de collecte des déchets lorsqu’elle est pleine.

En plus de son aspect pratique, cette poubelle joue également un rôle dans l’embellissement de la ville en fournissant un éclairage multicolore chatoyant, grâce à l’énergie stockée dans des batteries.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *