Les ennuis s’accumulent pour le Boeing 787
1 min read

Les ennuis s’accumulent pour le Boeing 787

Déjà interrompue à maintes reprises, entre 2021 et 2022, pour des problèmes liés à des malfaçons découvertes dans l’appareil, la production du Boeing 787 n’est pas au bout de ses ennuis. En effet, le constructeur a, de nouveau, suspendu la livraison de ses appareils long-courriers, à cause d’une imperfection constatée dans un élément du fuselage. De ce fait, les livraisons ne reprendront pas tant que l’agence américaine supervisant l’aviation, la FAA, n’a pas donné son quitus après la résolution du problème.

Le constructeur américain a expliqué, dans un communiqué, que c’est en examinant les dossiers de certification qu’il a découvert qu’un de ses fournisseurs avait fait une erreur d’analyse sur la cloison de pressurisation à l’avant de l’appareil. Suite à cela, le groupe américain a pris la décision de suspendre les livraisons le temps de refaire l’analyse et les documents liés.

Boeing tient cependant à rassurer ses clients qui ont déjà acquis ce type d’appareils, indiquant qu’il n’y a aucun « danger immédiat » et que le dernier problème décelé « ne devrait pas accroître les modifications déjà prévues sur les appareils produits ». La FAA a indiqué travailler avec Boeing « pour déterminer les actions qui pourraient être nécessaires pour les avions récemment livrés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *