Médicaments : Aoun met en garde les importateurs indélicats
1 min read

Médicaments : Aoun met en garde les importateurs indélicats

Le Gouvernement vient de prendre toutes les mesures pour résoudre le problème de certains médicaments importés et qui enregistrent des perturbations sur le marché, mettant en garde les importateurs ayant failli à leurs engagements.

« Nous avons 6 classes thérapeutiques sous tension. Pour les 10 classes en rupture ou qui connaissent des perturbations, toutes les mesures nécessaires ont été prises. La situation devrait rentrer dans l’ordre dans environ une semaine », a indiqué le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun.

Soulignant qu’il s’agissait de produits qui ont été commandés par des importateurs ayant failli à leurs engagements, M. Aoun a expliqué que son département œuvrait à sensibiliser au maximum les partenaires quant à l’obligation d’honorer leurs engagements.

Mieux, il dira que son département, tout en avertissant que dorénavant, ce genre de manquement sera sévèrement sanctionné, notamment en appliquant les dispositions contenues dans la loi de finances 2023 qui prévoit des sanctions financières à l’encontre des opérateurs qui ne respectent pas leurs engagements, en matière de production ou d’importation de médicaments, « chaque partenaire ayant bénéficié de programmes d’importation devra prendre ses responsabilités et respecter les délais qui lui sont impartis ».

Il rappellera que « tout retard dans la production, la distribution ou la commercialisation des médicaments impactera au final le malade algérien qui a droit au respect total ».

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *