Le Real Madrid remporte le Mondial des clubs
1 min read

Le Real Madrid remporte le Mondial des clubs

Le Real Madrid a remporté ce samedi soir sa cinquième couronne dans le Mondial des clubs en venant à bout d’une coriace équipe du d’Al Hilal saoudien par un score de 5-3. Ce nouveau titre est le centième trophée de l’histoire du club merengue. Avec un Karim Benzema de retour de blessure et titulaire, les Madrilènes ont dominé d’emblée avec deux buts rapides signés Vinicius (13e), à la conclusion d’un jeu à trois, et Fede Valverde (19e), à la retombée d’un ballon mal dégagé par la défense saoudienne.

Puis ils se sont un peu fait peur, avec la réduction de l’écart à la demi-heure de jeu de Moussa Marega, lancé en contre en profondeur (26e). Mais Benzema a remis les siens dans le bon sens au retour des vestiaires (54e), à la conclusion d’un centre de l’extérieur du pied droit de Vinicius, puis Fede Valverde a scellé le succès merengue après un double une-deux avec Dani Carvajal (58e).

Les deux buts de Luciano Vietto en fin de match, (63e, 79e), vite éteints par le but de Vinicius pour son doublé (69e), n’ont rien changé au sort du match. Benzema décroche, ainsi, son 24e trophée sous le maillot de la « Maison blanche ». A noter que plus tôt dans la soirée, le club brésilien de Flamengo s’est offert la troisième place en battant Al-Ahly 4-2 lors de la petite finale.

H. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *