Sécurité : la police démantèle dix gangs de quartiers à Alger
1 min read

Sécurité : la police démantèle dix gangs de quartiers à Alger

Les services de police d’Alger ont réussi à démanteler, durant les cinq premiers mois de l’année en cours, dix gangs de quartiers.

« Au cours des cinq premiers mois de l’année en cours, les services de la police d’Alger, par l’intermédiaire des éléments de la police judiciaire, ont traité dix affaires liées à la criminalité et la constitution des gangs dans les quartiers résidentiels », annonce la cellule de communication la sûreté d’Alger dans un communiqué rendu public ce mardi.

Les équipes de la police ont, lit-on dans le même document, procédé, en coordination avec le parquet territorialement compétent, à l’arrestation de 110 suspects, dont des ressortissants étrangers. « Une grande quantité d’armes blanches prohibées a été récupérée, dont des épées et des couteaux de grande taille, des machettes, des poignards, des bâtons, quatre (04) fusils de chasse sous-marine.

En outre, 210 grammes de cannabis, 500 comprimés psychotropes, 39 flacons de solution anesthésique, 19 sachets de marijuana, une quantité d’héroïne et une somme d’argent dépassant 180 millions de centimes ont été saisis », indique encore la même source.

Selon le communiqué, la constitution de ces « gangs a pour but d’établir une domination et une influence dans le commerce illicite de stupéfiants et de substances psychotropes dans les quartiers de la capitale». « La majorité des individus arrêtés étaient des repris de justice », souligne en sus la même source.

Boualem Rabah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *