Le robot ChatGPT bouscule Google qui lance son logiciel Bard
1 min read

Le robot ChatGPT bouscule Google qui lance son logiciel Bard

L’arrivée tonitruante de ChatGPT, le logiciel recourant à l’intelligence artificielle, initié par la startup américaine OpenAI, semble avoir bousculé le géant Google qui n’a pas tardé à lancer son robot conversationnel, baptisé Bard. Alphabet, la maison mère de Google, a, donc annoncé le lancement du logiciel en phase de test, une opération qui se veut comme une contre-attaque à ChatGPT qui a eu droit à un succès mondial depuis son avènement, il y’a seulement quelques mois.

Les dirigeants de Google mettent en avant, évidemment leurs propres arguments pour vendre leur technologie. « Bard a pour ambition de combiner l’étendue des connaissances du monde avec la puissance, l’intelligence et la créativité de nos grands modèles de langage », a expliqué Sundar Pichai, directeur général d’Alphabet, cité dans un communiqué.

La grande différence entre les deux logiciels est dans le contenu utilisé pour répondre aux demandes des utilisateurs. Alors que ChatGPT puise dans une base de données spécifique, Bard le fait directement sur internet. Selon les explications fournies, Bard s’appuie sur LaMDA, un programme informatique conçu par Google pour générer des robots de conversation (chatbots).

H. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *