Incinération des déchets: ACS et Ferrovial signent un partenariat
2 mins read

Incinération des déchets: ACS et Ferrovial signent un partenariat

Le Holding Algeria Chemical Specialities (ACS) a annoncé, ce mercredi la signature d’un accord de partenariat avec le groupe public « Ferrovial » spécialisé dans la fabrication du matériel et des équipements ferroviaires, portant sur le développement de la fabrication d’incinérateurs des déchets spéciaux et dangereux.

L’accord a été signé par le DG d’ACS, Samir Yahiaoui et le DG du groupe Ferrovial, pour soutenir la stratégie d’intégration économique à travers la politique de complémentarité entre les groupes économiques », précise un communiqué rendu public et relayé par l’agence officielle.

Selon la même source, cet accord porte sur le développement des stations d’incinération des déchets spéciaux et dangereux, particulièrement que « ce type de déchets à effets néfastes et directs sur l’environnement et les individus est produit annuellement en grandes quantités ».

Il sera procédé, en premier lieu, à la dotation de la société « R SANTE3 » (filiale d’ACS) d’une nouvelle station d’incinération, fabriquée par le groupe Ferrovial en tant que projet pilote et ce pour la réalisation de l’intégration économique dans le domaine d’incinération des déchets.

De son côté, le Holding « ACS » et sa filiale met son expérience technique et ses conseillers dans ce domaine à la disposition du groupe industriel Ferrovial, outre son accompagnement pour obtenir l’agrément de la part des autorités concernées.

L’accord porte également sur l’évaluation et la réhabilitation des stations d’incinération en suspens et l’accompagnement de la filiale de Holding « ACS » par les cadres relevant du groupe Ferrovial, qui bénéficiera à son tour des méthodes de fabrication de ce type de structures.

Selon la même source, l’accord englobe également « l’échange de services et de produits entre les deux parties dans le cadre d’une coopération efficace et durable notamment en ce qui concerne les peintures industrielles, le plastique, le caoutchouc et les produits d’entretien, outre la réalisation d’un partenariat dans différents domaines, notamment commerciaux, en vue de contribuer au développement économique des deux parties ».

« La filiale du Holding ACS a été créée exclusivement pour la gestion et le traitement des déchets spéciaux et dangereux conformément au plan de développement stratégique, ratifié récemment », conclut le communiqué.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *