AADL : Tout savoir sur le paiement électronique des redevances
1 min read

AADL : Tout savoir sur le paiement électronique des redevances

Lancé en mai 2022, le service de paiement électronique des loyers au profit des bénéficiaires de logements relevant de la formule location-vente AADL se renforce avec la souscription de nouveaux établissements bancaires à la formule. Ainsi, après la Banque nationale d’Algérie (BNA), Algérie Poste, AGB, AL SALAM BANK ALGERIE, c’est au tour du Crédit populaire d’Algérie d’intégrer le cercle des établissements dont la carte de paiement électronique est acceptée pour le paiement des redevances mensuelles de l’AADL.

Le CPA a, d’ailleurs annoncé, sur sa page officielle Facebook, la mise en place de ce système de paiement en ligne des loyers mensuels, à travers le service e-cp@, tout en fournissant les explications pratiques sur l’utilisation de ce service. La procédure concerne tous les détenteurs des cartes interbancaires CIB et de la carte Edahabia d’Algérie Poste.

Le paiement électronique, fruit de conventions signées entre l’AADL et les établissements financiers sus-cités, facilite aux bénéficiaires de logements AADL le règlement des loyers sans avoir à se déplacer. Le règlement des loyers peut donc se faire via le site électronique de l’AADL, et ce, grâce à la carte interbancaire ou Edahabia d’Algérie Poste. Il existe également la possibilité de s’acquitter des loyers à travers les terminaux de paiement électronique (TPE) mis en place au niveau de certains bureaux de gestion des cités AADL.

H. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *